Fini la galère des câbles qui s’emmêlent et qui se perdent

Oubliez les câbles qu’on égare et qu’on ne trouve jamais quand on en a besoin ! Le futur du chargement est wireless, ou sans fil pour les francophones. Un chargeur sans fil, ou chargeur à induction, prend la forme d’une base sur laquelle il suffit de poser le téléphone. Comment ça marche ? Très simple à utiliser, le chargement par induction est pourtant une technologie complexe. Pour expliquer simplement, imaginez que le chargeur génère de l’énergie sous forme de champ électromagnétique.

L’énergie, une fois captée par les capteurs d’énergie du téléphone, est transférée à la batterie. Finis, les câbles qui s’emmêlent dans vos tiroirs ! Seul bémole, la technologie étant récente, la charge par induction prend un peu plus de temps que l’utilisation d’un câble. Vous pouvez trouver facilement sur internet un chargeur induction iPhone ou pour Android, par exemple sur le site chargeur-induction.fr.

Tous les smartphones ne possèdent pas d’origine la fonction de recharge sans fil mais rassurez-vous, il est possible d’accoler au téléphone un petit récepteur. Dissimulé entre votre smartphone et sa coque, il devient quasiment invisible et permet d’utiliser un chargeur sans fil.

Outre les stations d’accueil classiques de forme ronde, on trouve aujourd’hui des bases de chargement incluses dans le socle d’une lampe de chevet pour la chambre, ou dans un support à coller au pare-brise à utiliser en voiture, idéal pour l’utilisation du GPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *