Amazon Fire 7 : la tablette des minimalistes

Si la Fire Phone de Amazon a connu plus d’échecs que de succès, c’est au tour de sa toute nouvelle tablette Fire 7 de faire ses preuves. Avec un prix en dessous de 60 euros, il ne faut pas attendre grand-chose de ses caractéristiques techniques. En général, l’Amazon Fire 7 est assez minimaliste côté technologie, mais certaines facettes restent surprenantes en considérant son faible prix.

Une tablette pour ceux qui ne cherchent pas l’innovation

Si vous recherchez de la technologie bien fraîche, vous frappez à la mauvaise porte. L’Amazon Fire 7 est pour ceux qui veulent accéder aux fonctionnalités basiques d’une tablette (prise de note, musique, recherche, etc.) à moindre prix. À noter qu’Amazon Fire 7 existe en deux versions. La version à moins de 60 euros est celle qui comporte des publicités. L’autre version coûte près de 75 euros. En considérant la lourdeur qu’impliquent déjà les applications Amazon par défaut du Fire 7, il vaut mieux ne pas prendre le risque et acheter la version à 75 euros.
amazon-fire-hd-7

Une tablette utile, mais pas très esthétique

Même devant son concurrent CDisplay, la tablette Amazone Fire 7 n’est pas de taille en apparence. Déjà, l’Amazone Fire 7 est plus lourde et plus épaisse que CDisplay, mais encore faut-il que sa coque soit entièrement en plastique et que la résolution de l’écran soit très moyenne.

Malgré tous ces points négatifs, l’Amazone Fire 7 possède des qualités qui dépassent le prix, comme l’écran IPS ou son système FireOS 5 basé sur Android 5.1 Lollipop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *