Quelle est la place des personnes trans dans notre société ?

Notre société a été pendant longtemps, une source intarissable de discrimination et d’absence de tolérance. Aujourd’hui, et j’ai envie de dire heureusement, les choses commencent à changer, les lignes bougent petit à petit. Et ces avancées, ont pour but, de pouvoir activer une égalité pour les droits des hommes et des femmes quelle que soit leurs orientations sexuelles. En aucun cas, on ne doit pouvoir discriminer une personne parce qu’elle est homosexuelle, bi sexuelle ou encore trans. Et pour aller encore plus loin dans l’étude, on va voir comment est ce que les choses avancent, et sur quels plans est ce que, il faut encore que les choses s’accélèrent, en faveur de l’acceptation de tous, de tout le monde. Je vous invite donc à regarder de près la suite de mon article, qui aujourd’hui fait le choix résolu de se construire en faveur des égalités des sexes, mais aussi des genres, des orientations sexuelles.

personne trans

Comment est ce que la transexualité est perçue d’un œil extérieur ?

Au début, il faut dire que, s’il y a une sorte de refus de certaines personnes d’accepter le choix, la décision sexuelle d’une personne trans, c’est qu’au départ, il y a déjà et d’abord de la confusion, de l’incompréhension.

Dans le monde trans, on ne peut que très peu relier, le corps physique, à son genre, à son orientation sexuelle. Ainsi, la conception de l’identité du genre et celle de la sexualité physique et corporelle ne sont pas à loger à la même enseigne.

Je pense que, une fois que l’on a compris cette première phase, la nuance commence à être assimilée, et ainsi, un pas peut être fait dans le sens de la compréhension, de l’acceptation et de la tolérance.

Mais malheureusement encore, beaucoup de personnes ne sont pas encore disposées à comprendre cette différence. Voilà pourquoi je pense, il est important d’agir, ou du moins de déjà sensibiliser, pour que dans un premier temps les zones d’ombre puissent voler en éclat.

 

La transexualité, une notion qui évolue de plus en plus dans le sens de la tolérance

Dans des pays comme les États-Unis, les personnes trans, sont déjà acceptées, et prises telles qu’elles le veulent, enfin j’ai envie de dire. On voit même des personnes trans, occuper des postes de plus en plus à responsabilité. La différence est que certains Etats ont déjà commencé à accepter les personnes trans, et les considérer sans aucune forme de discrimination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *