Profitez de l’espace sous vos escaliers pour gagner en rangement

L’un des principes les plus scrupuleusement mis en pratique dans l’aménagement est sans doute le gain de l’espace. Dans toutes les maisons, il y a la chasse ouverte au moindres centimètres carrés exploitables. Et c’est compréhensible, au vu de la société de consommation dans laquelle nous vivons à notre ère. Que ce soit dans le salon, dans les chambres à coucher ou même dans d’autres pièces plus neutres, moins susceptibles à accueillir du rangement, on trouve l’optimisation de l’espace partout. Aujourd’hui nous allons vous donner un autre espace, reste encore à savoir si vous n’y avez pas déjà pensé de vous-même. Ce nouvel espace à exploiter, est celui qui se situe en dessous des escaliers. Les meubles d’escaliers sont ainsi là pour vous permettre de profiter de cet espace bien trop souvent laissé libre. Pourtant, on peut bien lui affecter une fonction, une mission de rangement. C’est grâce au site internet de https://www.meuble-escalier.fr/ que je suis en mesure de vous en dire autant sur ce type d’exploitation d’espace.

 

Les meubles d’escaliers, les nouveaux chouchous des fous du rangement

Les meubles d’escalier que nous parlons ici, revoient de manière principale, à des cubes de rangement en Plexiglas. Le gros avantage avec ces cubes, c’est que l’on va pouvoir les encastrer de façon naturelle, intuitive, dans les dénivellations sous les escaliers. Légères et facilement transportables, ces petites entités de rangement sont ultra pratiques, car avec elles vous aller pouvoir dire adieu aux petits bibelots et jouets qui trainent au sol, surtout si vous avez un enfant un bas âge. On sait tous à quel point les enfants laissent trainer leurs jouets et babioles un peu partout. On se surprend même à se prendre les pieds dedans, ce qui peut avoir le don d’énerver à certains moments. Évitez-vous donc ces désagréments en achetant les meubles d’escaliers en cubes de Plexiglas.meubles rangement escalier

L’autre solution pour gagner en espace, le meuble de rangement d’escalier en bois

Une toute autre solution est possible et elle consiste à installer dans son espace vide sous l’escalier, les meubles de rangement en bois. Ces meubles comme les premiers que nous avons présenté, sont très pratiques car ils ont la possibilité de s’emboiter via des éléments coulissants. ici, les meubles ont la spécificité de pouvoir être ouverts, ce qui vous donnent l’opportunité d’y improviser, ou d’y mettre pourquoi pas, une bibliothèque sur mesure. Classer des cahiers ou des livres semble totalement original. La bibliothèque ainsi constituée donnera de la personnalité à votre décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *