Hotspot mobile wifi, une connexion permanente

Que ce soit à travers les appareils tels que les smartphones, tablettes androïdes, PC, nous sommes tout le temps connectés. Bien au delà de ces appareils, des nombreux autres gadgets voient le jour et nous rendent de plus en plus dépendants du wifi. Comment pouvons nous rester connectés loin de notre câble wifi? Des substituts sont mis sur pied pour palier à ce problème: les Hotspots mobile wifi. Cliquez sur le lien pour avoir toutes les caractéristiques de ce gadget et surtout ce à quoi il peut vous servir. Qu’il soit en 3G ou 4G, il nous permet d’avoir accès à internet partout où nous nous trouvons.

Le partage de la connexion

Le Hotspot est un petit appareil qui tient dans la pomme de main, mais qui permet de connecter des appareils à internet. Adapté à l’évolution technologique, le routeur mobile s’accommode aussi à l’évolution de la vitesse de navigation d’internet.

Pour être fonctionnel, vous devez avoir une carte Sim d’un opérateur téléphonique comme Orange, Bouygues Télécom, SFR ou autres. Rechargez votre forfait internet et introduisez la carte dans le boitier hotspot. Contrairement au wifi que l’on trouve dans les aéroports, agences de voyages ou gares, le hotspot mobile vous suit partout. Allumez le et mettez le dans votre poche et vous recevrez en temps et en heures tous vos mails, sms, photos ou vidéos.

Avec ce routeur mobile, vous avez également la possibilité de connecter tous appareils numériques: une TV Smart, téléphones, tablettes … . Il est en effet très utile. Imaginez, vous avez une vidéoconférence urgente à tenir et le wifi de l’entreprise vous lache. Il vous suffira juste de connecter votre hotspot à votre ordi et plus d’inquiétude puisque vous la tiendrez cette conférence. Mais la fluidité de la connexion internet dépendra de la vitesse de navigation de votre carte sim: 2G, 3G ou 4G.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *