Un nouvel ordinateur pour le Nouvel An : Mac ou PC ?

Trouver un nouvel ordinateur performant pour 2016 est un bon plan pour un remue-ménage total. Avec la palette de choix disponible sur le marché, il est difficile de trouver le bon pair. Un petit briefing pour vous aider à décider entre un Mac et un PC !

Mac, l’ordinateur des professionnels

Les ordinateurs Mac sont plus utilisés dans le monde de l’Infographie et la Communication visuelle en général. En effet, les logiciels PAO de Mac fonctionnent mieux, même pour un hardware quasiment pareil pour les deux systèmes (processeur Intel de même niveau, etc.). En effet, les logiciels développés sous Mac sont meilleurs en qualité, car ils sont généralement bien programmés. Sa fluidité fait de Mac un meilleur atout pour le monde du business, sans oublier que même le processus de désinstallation-réinstallation est moins compliqué sous le système.
macbook-pro-retina-15

Le PC, un ordinateur de tous les jours

Si vous voulez un ordinateur multifonction, achetez plutôt un PC. Moins de logiciels sont développés pour Mac que pour les PC. Les logiciels de jeux pour Mac sont particulièrement rares ! Il en est de même pour les freewares. Si vous êtes super actif, le Mac ne vous conviendrait pas. Il existe certes de très bons logiciels sous Mac, mais ceux-ci s’avèrent plus cher comparés aux logiciels pour PC.
samsung15

Des rapprochements possibles

Ces derniers temps, les ordinateurs Mac utilisent de plus en plus du matériel des PC, comme Intel. Si vous voulez garder les deux fonctionnalités, vous pouvez installer Windows sous Mac en tant que deuxième Système d’Exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *